Information familles – MAJ 18/03/2020

Madame, Monsieur, cher(e) élèves,

Dans le contexte actuel de confinement et dans la nécessité d’assurer la continuité pédagogique, nous tenons à communiquer régulièrement avec vous afin d’apporter des informations complémentaires lorsque cela est nécessaire.

Concernant la continuité pédagogique, nous pouvons faire le point suivant :

Les codes pronote élève qui n’étaient pas actifs ont été peu à peu réinitialisés.
–> Si certains élèves rencontrent toujours des difficultés d’accès, les parents doivent faire la demande de réinitialisation par mail :  0830069z@ac-nice.fr

Les enseignants ont rapidement mis du travail en ligne sur pronote.
–> Attention!!  Les enseignants renseignent à la fois la partie “contenu du cours” et la partie “travail à faire”. L’élève doit travailler quotidiennement en consultant les
deux onglets.

–> Les documents en PJ fournis par les enseignants doivent être téléchargés. (le mieux étant de créer des dossiers par matière dans le bureau de l’ordinateur).
L’élève travaille ensuite sur ce document et le renvoie à son professeur lorsque c’est demandé (tous les travaux ne sont pas à rendre. Pour certains, le corrigé est envoyé le lendemain). Il n’est donc pas nécessaire de tout imprimer .

–> En cas de difficultés liées au manque d’outil numérique ou informatique, vous pouvez prendre en photo le travail réalisé et télécharger la photo à la place du document Word.

–> Les élèves qui ne disposent que d’un smartphone (pas de tablette ou d’ordinateur) doivent utiliser une application de traitement de texte (“texteur”) pour ouvrir et compléter les documents Word.

–> Les consignes de confinement ne nous permettent pas d’organiser une distribution de documents papier. Une autre solution est à l’étude actuellement. Dans l’attente, il est primordial pour vous de se connecter à “Ma classe à la maison ” (voir ci-dessous).

Pour tous, le Cned offre une ressource précieuse pour compléter les apprentissages : “Ma classe à la maison “https://college.cned.fr/login/index.php
Il s’agit d’une banque d’activités accessibles librement. Nous vous invitons vivement à créer un compte et réaliser régulièrement les activités proposées.

Enfin, nous vous informons qu’une permanence téléphonique est active tous les jours de 10h00 à 12h00  au 04.94.09.72.60

Nous comptons sur vous tous dans ce partenariat pédagogique qui s’impose aujourd’hui.
Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction